Plateforme Emploi Argenteuil

Analyste au support en gestion des identités et des accès

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics.

Nous accompagnons nos clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en nous attachant toujours à penser au-delà des évidences et à s’inscrire dans des logiques de Responsabilité Économique, Sociale, Environnementale et Technologique (RESET), pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux intelligents.

En près de 20 ans, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique et employons 3 500 collaborateurs en Europe, en Tunisie et en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie Pacifique.

Ce que nous recherchons

COURAGE - AUTHENTICITÉ - OUVERTURE - ENGAGEMENT - ÉLÉGANCE

Autant de valeurs qui rejoignent les collaborateurs de onepoint.

Nous travaillons avec des talents engagés, prêts à partager leurs expertises dans des collectifs ouverts, qui ont le courage de prendre des initiatives et capables de se remettre en question.

Au cœur des relations humaines et du respect de notre environnement, chez onepoint, se trouvent l’authenticité et la volonté de toujours tendre vers l’excellence pour nos clients.

Description du poste

Nous recherchons un(e) Analyste Support pour rejoindre l'équipe Gestion des Identités et des Accès (GIA)l, qui supervise une douzaine d'applications de gestion des accès.

Responsabilités:

Supporter les applications dans le périmètre GIA:

  • Assurer la stabilité et la disponibilité de tous les services/outils;

  • Supporter les utilisateurs finaux;

  • Coordonner, communiquer et aider à la résolution des interruptions de service;

  • S'assurer que les services fonctionnent en conformité avec les règles de sécurité

  • Comprendre les procédures du groupe et la manière dont les différents systèmes IAM interagissent entre eux.

​Participer au projet de digitalisation pour minimiser les activités de support en :

  • Identifiant les automatisations potentielles des tâches récurrentes;

  • Organisant et animant des sessions pratiques avec l'équipe des applications au sein du groupe;

  • Promouvant les outils en libre-service et leur bon usage;

  • Identifiant les améliorations des procédures;

Diffuser le savoir :

  • Contribuer à l'amélioration de la documentation existante et en créer de nouvelles;

  • Créer, rédiger ou enregistrer des tutoriels;

  • Faire le lien et collaborer avec les équipes en France et en Inde.

Le candidat rejoindra l'équipe de Montréal, mais puisque l'entité GIA est répartie entre Paris, Bangalore et Montréal, le candidat sélectionné devra être autonome et capable de travailler avec des équipes globales. La couverture du support est entre 8h et 19h30, le candidat doit être flexible avec des rotations pour un début plus tôt et une fin plus tardive. Tous les quelques mois, le candidat devra travailler quelques heures durant le week-end.

Qualifications:

  • 3 ans d'expérience ou plus dans un rôle similaire;

  • Esprit critique : Capacité à comprendre des problèmes complexes multi-niveaux pouvant impliquer plusieurs équipes IT, systèmes ou utilisateurs;

  • Orientation client : Capacité à interagir quotidiennement avec les utilisateurs finaux, résoudre leurs problèmes et identifier leurs besoins;

  • Concentration : Capacité à supporter la pression et rester concentré sur l'objectif final;

  • Connaissances: SQL, Réseau, Commandes Unix/Linux;

  • Connaissances sur les API souhaitables;

  • Atouts: ElasticSearch, Kibana, Matomo. OIDC, SAML, Python;

  • Excellente communication en français et en anglais. L'anglais est requis, le poste demandant de communiquer avec des clients situés à l'extérieur du Québec.

Seuls les candidats légalement autorisés à travailler pour tout employeur au Canada seront considérés.

Avantages onepoint

  • Minimum de 3 semaines de vacances dès la première année;

  • Assurances collectives complètes avec contribution généreuse de l'employeur;

  • Contribution employeurs au REER collectif

  • Flexibilité de télétravail complète : Hybride, Distanciel, Présentiel.

  • Un bureau chaleureux, lumineux et accueillant qui vous offre : des fruits frais, du café, des breuvages, des repas occasionnels, etc.

  • Budget de matériel informatique annuel

  • Environnement de travail équilibré et flexibilité d'horaires;

  • Évolution de carrière : Formation et certifications, Apprentissage en-ligne ou en présentiel, Academy onepoint, etc.

  • Une communauté internationale d’experts prêts à partager leurs connaissances;

  • Une culture d’entreprise axée sur les besoins des individus et leurs appartenances à une communauté forte